Une réunion ministérielle du Quartette de médiateurs internationaux pour le règlement au Proche-Orient aura lieu la semaine prochaine à New York, en marge de la 63e session de l'Assemblée générale de l'ONU, a fait savoir mercredi le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Alexandre Saltanov.
( Le Quartette de médiateurs internationaux pour le règlement au Proche-Orient regroupe les Etats-Unis, la Fédération de Russie, l'Union européenne et l'Organisation des Nations Unies - ndlr.)
Dans le cadre de la préparation de cette rencontre, M. Saltanov qui est, en outre, le représentant spécial du président russe pour le Proche-Orient, a rencontré au Caire le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Ali Aboul Gheit, et le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa.
Auparavant, le chef adjoint de la diplomatie russe s'était aussi rendu en Jordanie et dans les Territoires palestiniens toujours pour discuter de la prochaine rencontre ministérielle à New York.
A l'heure actuelle, a indiqué M. Saltanov, les médiateurs internationaux ont pour tâche essentielle de "garantir la continuité du processus de négociations entre Israël et les Palestiniens".
"Tous ont intérêt à ne pas admettre de pause dans ce processus", a-t-il ajouté.
Source: RIA Novosti.